Articles récents

Foire aux questions

QUESTIONS FRÉQUENTES

Non, la Maison des femmes de Drummondville est un Centre accueillant les femmes vivant divers enjeux en lien avec leurs sphères de vie. Nous offrons différents services qui touchent la condition féminine, les relations interpersonnelles, les différentes formes de violences, la confiance et l’estime de soi, l’autonomie affective, l’isolement, la défense de droit, l’informatique, la pauvreté ainsi que la santé mentale, physique et émotionnelle.

Non, il n’est pas obligatoire d’être membre de la Maison des femmes de Drummondville pour participer aux activités et pour rencontrer une intervenante. Toutefois, nous encourageons les femmes à prendre leur carte de membre si elles souhaitent bénéficier des avantages que celle-ci offre.

Oui, nous invitons les femmes à nous en parler si c’est l’argent qui est un obstacle pour elles de participer à nos activités. Il est possible de faire des ententes de paiements.

La carte de membre est de 10$. Le renouvellement de la carte de membre se fait à chaque 31 août de l’année en cours et elle est valide pour une durée d’un an.

Il y a plusieurs avantages à devenir membre. Les voici :

  • Recevoir en primeur toutes les informations concernant la Maison des femmes de Drummondville, comme les invitations aux activités et la programmation.
  • Participer gratuitement au groupe de soutien, lorsqu’il est offert.
  • Obtenir des réductions de coût aux formations et aux activités.
  • Emprunter des volumes au centre de documentation Marthe Guévin.
  • Participer à l’Assemblée générale annuelle et voter, après 90 jours.

Non, nous accueillons toutes les femmes ayant 18 ans et plus.